Thielle (NE) - Les adeptes du freinage de dernière seconde vont prendre cher

Publié

Thielle (NE)Les adeptes du freinage de dernière seconde vont prendre cher

Afin d’y réduire le nombre d’accidents, un radar voit le jour à la hauteur d’une bretelle autoroutière de l’autoroute A5. La vitesse y est limitée à 40 km/h.

Un nouveau radar fixe voit le jour aux abords de l’autoroute A5. Celui-ci a été installé à la hauteur de la bretelle d’entrée, chaussée Lausanne, de l’échangeur de Thielle (NE). Ce mouchard a été placé dans un secteur où la vitesse est limitée à 40 km/h. Il se situe juste avant deux courbes qui permettent l’accès à l’autoroute, direction Neuchâtel et Lausanne.

Jusqu’à aujourd’hui, de nombreux automobilistes circulaient sur ce tronçon à une vitesse supérieure à celle autorisée, freinant à la dernière seconde pour prendre la première courbe. Selon l’Office fédéral des routes (Ofrou), pas moins de 22 accidents se sont produits dans ces virages en deux ans, avec pour principale cause des vitesses excessives lors de conditions météorologiques défavorables (pluie, neige, etc.).

En fonction depuis ce lundi, le nouveau radar est signalé aux usagers par un panneau situé un peu en amont de la boîte métallique. Sa gestion est de la responsabilité de la police cantonale neuchâteloise.

Ton opinion

79 commentaires